galerieilargiurdina.com,

est la continuité digitale de la galerie d’art fondée à Saint Jean de Luz par Nathalie Jacquault en 2019.

Avec la même ligne directrice, la vitrine online présente une sélection d’œuvres et d’objets d’art contemporain, unique ou en petite série, entretenant tous un lien avec le pays basque, la création et son territoire.

De la sculpture, à la céramique, en passant par la peinture, le dessin, la photographie ou le design, Ilargi Urdina, met en lumière les artistes et créateurs d’aujourd’hui qui privilégient le fait main et l’utilisation de procédés artisanaux.

Pour la galerie, la beauté réside dans les qualités plastiques d’un objet, mais aussi dans les étapes de sa réalisation. Par son approche locale, évolutive et pluridisciplinaire, elle porte une attention particulière à l’impact environnemental des matières premières et des procédés de fabrication des œuvres qu’elle propose.

A ses collections thématiques, s’ajoutent une sélection d’objets chinés (de second marché), qui se démarquent par leur cachet, l’histoire qu’ils transmettent, leur caractère poétique.

 Ilargi Urdina*, est un hommage à la lune, inspiratrice suprême, elle désigne le chemin qui mène à la connaissance de l’univers, comme celui qui nous guide vers l'inspiration poétique et artistique. *La lune bleue en basque, est un évènement lunaire qui se produit au cours d’une année sidérale lorsque deux pleines lunes apparaissent dans un seul mois, un épisode cosmique semblable à l’émerveillement que nous pouvons ressentir en présence d’une œuvre ou d’un objet d’art qui nous touche.